Vous êtes ici

Activités libérales

Piloter son entreprise libérale en toute sérénité

L’ARAPL Côte d’Azur, association de gestion agréée, Loi 1901, destine ses services et actions au bénéfice du milieu libéral et plus particulièrement à l’ensemble des professionnel.les libéraux.ales, quelle que soit l’activité exercée. Il s'agit donc à ce titre, d'un organisme pluri-professionnel proposant des services communs et spécialisés à l’ensemble de ses membres. La pluriactivité qui le caractérise offre une richesse d’informations et une cohésion d’actions tirées de maillages d’expériences et de spécificités qui s’accordent, se confondent ou s’opposent. L’ensemble hétérogène que forme ses adhérent.es, au travers d’activités distinctes et d’horizons parfois divergents, le libéralisme et l’exercice individuel et solitaire, créent paradoxalement autour de cet organisme, en sus d’une véritable légitimité, une forme de complémentarité et d’homogénéité facilitant l’accompagnement du milieu libéral.
 

ARAPL Côte d’Azur

Tel : 04 93 82 26 51

Fax : 04 93 16 14 91

Mail : accueil@araplca.org

http://www.araplca.org

 

Fichier à télécharger: 

En référence aux travaux de Pierre Bourdieu sur le capital social (et l'habitus), d'aucuns en viennent à parler de capital de mobilité (et d'«habitus mobilitaire»). Un tel capital ne repose pas seulement sur la possession de moyens de transport individuels ou l'accès à des moyens de transport collectifs, mais sur des compétences et des savoir-faire.
La capacité de se déplacer, autrement dit la mobilité, constitue un réel capital. La Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse s’engage valorise les ressources individuelles et collectives du territoire.

Initiatives et innovations

Institut pour la Ville en mouvement
Résumé : Parce que les mobilités ne sont pas qu’une question de transport mais un sujet de société, c’est toute la société qu’il faut observer pour innover 
IVM: recherches et actions internationales, solutions innovantes, partage des connaissances
Liens : www.ville-en-mouvement.com

 

Bibliographie

  • Jacques Attali, L'Homme nomade (Fayard, 2003)
  • Eric le Breton, sociologue, spécialiste de la mobilité : « Bouger pour s'en sortir : mobilité quotidienne et intégration social » « Domicile-Travail : les salariés à bout de souffle »
  • François Ascher, sociologue et économiste urbain vers le principe d'un droit à la mobilité