Vous êtes ici

Recrutements Européens et Internationaux

Employeurs, vous recherchez des collaborateurs à l'étranger

 

Le Pôle Emploi International des Alpes Maritimes et du Var vous conseille et vous accompagne dans vos recrutements internationaux.

Rechercher un nouveau collaborateur à l’étranger :

  • Vous aider à déterminer le(s) profil(s) recherché(s) selon des critères internationaux
  • Présélectionner des candidatures avant de vous les présenter

Vous apporter un conseil juridique :

Notre service Expa-Conseil, basé à l’agence Pôle Emploi International de Paris, vous propose une assistance spécialisée juridique et administrative sur l’expatriation et l’impatriation (réglementation de l’emploi, législation fiscale et sociale du pays d’accueil, contrat de travail, etc.).

 

Selon vos besoins, vous pouvez choisir entre deux formules :

  • Le traitement et le suivi complet de votre dossier : pour ce service vous êtes prioritaire lorsque vous nous avez confié vos recrutements
  • La consultation spécialisée sur un sujet précis lié au départ d’un salarié pour l’étranger ou à l’accueil d’un salarié européen en France

Votre recrutement est confié à un seul interlocuteur qui vous garantit son bon déroulement.

Lien / contacts: 

Contacter localement un conseiller expert international :
Tél. 04 93 03 39 39
peei.nice@pole-emploi.fr

 

 

En référence aux travaux de Pierre Bourdieu sur le capital social (et l'habitus), d'aucuns en viennent à parler de capital de mobilité (et d'«habitus mobilitaire»). Un tel capital ne repose pas seulement sur la possession de moyens de transport individuels ou l'accès à des moyens de transport collectifs, mais sur des compétences et des savoir-faire.
La capacité de se déplacer, autrement dit la mobilité, constitue un réel capital. La Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse s’engage valorise les ressources individuelles et collectives du territoire.

Initiatives et innovations

Institut pour la Ville en mouvement
Résumé : Parce que les mobilités ne sont pas qu’une question de transport mais un sujet de société, c’est toute la société qu’il faut observer pour innover 
IVM: recherches et actions internationales, solutions innovantes, partage des connaissances
Liens : www.ville-en-mouvement.com

 

Bibliographie

  • Jacques Attali, L'Homme nomade (Fayard, 2003)
  • Eric le Breton, sociologue, spécialiste de la mobilité : « Bouger pour s'en sortir : mobilité quotidienne et intégration social » « Domicile-Travail : les salariés à bout de souffle »
  • François Ascher, sociologue et économiste urbain vers le principe d'un droit à la mobilité